Présentation du label Sam Records

Sam Records est un label indépendant basé à Paris et fondée en 2011 par Fred Thomas. Il est spécialisé dans la réédition de disques de jazz rare enregistrés en France dans les années 50 et 60.

J’ai deux passions qui sont le jazz et la photographie. En 2011 j’ai décidé de les réunir. Après avoir rencontré le saxophoniste américain Nathan Davis en 2006, j’ai décidé de rééditer son fameux ‘Peace Treaty’ sortie en 1965 sur le label SFP. Après avoir pris contact avec Jean-Pierre Leloir, photographe légendaire qui avait capturé sur pellicule toute la scène musicale parisienne depuis le début des années 50, j’ai contacté le propriétaire des bandes master afin d’obtenir les droits pour la réédition de ce disque.

Je ne suis pas un professionnel de l’industrie musicale, mais lorsque j’ai décidé de fonder Sam Records en 2011, j’avais comme principal objectif de faire les plus belles rééditions possibles – de privilégier la qualité et non la quantité. Alors que beaucoup de labels se contentent d’un remastering à partir d’un simple CD du commerce et de reproduire la pochette originale à partir d’un scan, Sam Records a choisi de partir des bandes master et de recréer les pochettes originales des disques en utilisant les photographies, peintures et/ou dessins. Un vrai travail de détective!!!

  • Edition Limité 180 gr pressé chez Pallas en Allemagne.
  • Re-masterisé d’après les bandes master originales.
  • Façonnage des pochettes recto/verso à l’identique d’après les négatifs ou photos originaux (sauf si perdus).
  • Une photo grand-format de qualité dans chaque disque provenant des archives de Jean-Pierre Leloir.
  • Chaque disque est inspecté individuellement.